Comment se débarrasser des rats de chez vous ?

Les rats et les souris trouvent refuge et nourriture dans une maison, un bureau, un magasin ou un entrepôt. C'est tout ce dont ils ont besoin pour vivre et se multiplier sans contrôle. En fait, l'un des principaux problèmes des rats nuisibles est le manque de contrôle de la reproduction. Un problème de santé et d'hygiène difficile à éliminer par les particuliers.

Conseils pour empêcher les rats d'entrer dans la maison


Empêcher les rats et les souris d'entrer dans votre propriété est, en somme, la meilleure option pour lutter contre ce ravageur, car chasser une infestation de rongeurs une fois qu'ils sont entrés dans notre maison ou notre entreprise nécessiterait un service de dératisation.

Si vous voulez protéger la santé de vos proches ou de vos travailleurs, vous devez empêcher le ravageur de s'installer sur votre propriété ou vos environs.

Dans le cas où votre propriété aurait été occupée par une invasion de rats ou de souris, contactez un professionnel pour établir un protocole de contrôle intégré des rongeurs.

Comment chasser les rats de chez vous ?


Nous vous disons comment vous pouvez chasser les rats de la maison :

Ne pas laisser de nourriture à portée des rats


L'une des mesures les plus efficaces et en même temps les plus simples à réaliser est de garder la nourriture hors de portée de ces rongeurs. Évitez de laisser de la nourriture à l'air libre, et essayer de la conserver dans des contenants scellés et de garder propre la cuisine, la salle à manger et toute pièce où la nourriture est manipulée.

Opter pour des portes anti-rongeurs


Lorsque nous parlons de portes anti-rongeurs, nous ne faisons pas référence à un type particulier de porte, mais à une porte qui n'a pas de trous ou de petites fissures à travers lesquelles ce ravageur peut accéder.

Tout espace supérieur à 5 mm permettrait à une souris d'entrer, c'est pourquoi il est très important d'obtenir une bonne étanchéité dans nos portes.

Sceller les fissures pour empêcher les rats d'entrer


Sceller les conduites d’eau et les fissures est essentiel pour empêcher les rats d'entrer dans une maison. Surtout dans les installations les plus anciennes, nous trouverons des trous ou des ruptures dans les installations d'eau. Ceux-ci représentent une voie d'accès relativement facile pour ces rongeurs et en les scellant nous nous épargnerons de nombreux problèmes.

Protéger le toit


Bien que nous sachions tous que les rats ne tombent pas du ciel, nous savons aussi qu'ils sont d'excellents grimpeurs. Garder les toitures supérieures intactes en réparant et en installant des grillages nous protégera d'une invasion de rongeurs sur le toit de notre maison, avec le risque pour la santé que cela entraînerait.

Plantes et arbres


Conformément à ce qui a été mentionné ci-dessus, les rats et les souris ont une grande facilité à grimper aux câbles et, bien sûr, à la végétation pour accéder aux installations par les fenêtres et les toits.

Nous pouvons le prévenir en coupant les branches qui s'approchent de notre propriété et qui présentent un risque pour son accès. On évitera également de placer des groupes de bûches pour le foyer attachés à la toiture extérieure de la propriété.

1 vue0 commentaire