top of page

Les pigeons, des oiseaux à la fois nuisibles et importants !

Les pigeons sont des oiseaux communs dans nos villes et nos campagnes. Ils sont souvent considérés comme nuisibles, mais ils jouent également un rôle important dans notre environnement.

Les pigeons peuvent être une nuisance dans les villes. Ils laissent des excréments sur les trottoirs, les bâtiments et les voitures, ce qui peut être désagréable et insalubre. Ils peuvent également être porteurs de maladies, comme la salmonelle.

Les pigeons peuvent également causer des dommages aux cultures et aux infrastructures dans les campagnes. Ils peuvent manger les graines et les fruits, et ils peuvent nicher dans les bâtiments et dans les ponts, ce qui peut entraîner des infiltrations d'eau et des effondrements.

Pour remédier à tout ça, Eradiktou propose plusieurs services comme la mise en place de pique sur les toitures et les gouttières, permettant un effet répulsif immédiat, mais aussi un service de capture permettant de réguler la population.


Cependant, les pigeons sont aussi des animaux importants. Ce sont des pollinisateurs et des propagateurs de graines, et ils aident à contrôler les populations de parasites. Ils sont également des animaux sociaux qui jouent un rôle important dans l'écosystème.

Il est donc important de trouver un équilibre entre la gestion des impacts négatifs des pigeons et la préservation de leur rôle positif.

Chez Eradiktou, nous analysons la demande du client et nous faisons en sorte de répondre à ses besoins tout en prenant soin de respecter notre charte qualité ainsi que le respect de l’environnement.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page