Comment prévenir une infestation des punaises de lit?

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans les demeures, se cacher dans des meubles, des bagages ou des habits usagés, et se déplacer le long des branchements et des câbles de raccordement.

Tout le monde devrait apprendre à repérer les punaises de lit et à vérifier s'ils sont présents. Le nettoyage et la désinfection contribuent à réduire la fréquentation des punaises de lit et leur propagation, mais peut ne pas éliminer complètement le problème.

Que vous soyez à votre demeure ou à l'hôtel, les punaises de lit sont des hôtes indésirables (et terrifiants). Tous les "lits" sont à risque. Les punaises de lit peuvent être trouvées dans plusieurs endroits de la maison. Le matelas et la structure du lit, par exemple, sont parmi les endroits les plus courants où vous pouvez trouver des punaises de lit.

Alors que faire des matelas ou des meubles infestés ?

Si l'exterminateur vous demande de jeter des meubles, il faut les rendre inutilisables en les cassant ou en les détruisant avant de les amener à la décharge. Enveloppez les matelas avec des sacs en plastique avant de les évacuer depuis votre domicile.

La découverte précoce des punaises de lit et les traitements antiparasitaires innovants, tels que les traitements thermiques sans produits chimiques, assurent que ces parasites ne se dispersent pas à d'autres parties de la maison ou du bâtiment.

Les exterminateurs professionnels ont des connaissances locales approfondies, vous pouvez donc vous assurer de la réputation de votre auberge ou la santé de votre famille qui génère entre de bonnes mains.

Responsabilité du désinfecteur

L'exterminateur doit :

• Utiliser tous les moyens à disposition pour identifier la présence de punaises de lit dans tous les pièces d'une maison, dans les appartements adjacents et s'il le juge nécessaire, dans tout autre hébergement.

• s’assurer que les punaises de lit sont détruites à tous les stades de leur développement.

.Le professionnel de dératisation doit donc retourner au moins une fois en place après le premier traitement, pour s'assurer que les punaises de lit ont été complètement détruites.

• Éviter d'utiliser inutilement des insecticides. Les grabats et les meubles matelassés peuvent généralement être traités à la vapeur chaude.

• Posséder un permis du ministère de développement durable, environnement et lutte contre le changement climatique.

Recommandations

N'apportez jamais de cadres de lit, de matelas, moustiquaires ou meubles rembourrés trouvés dans la rue.

Vérifiez tous les meubles utilisés ou loués pour détecter d'éventuelles punaises de lit.

En voyage, vérifiez le lit et les meubles. Ne laissez pas les bagages sur le lit ou sur le sol et examinez-les avant de partir.

Scellez les fissures et les crevasses avec un matériau approprié, même si vous n'avez pas de punaises de lit. Ainsi vous empêcherez les punaises de lit et autres insectes d'entrer. Vérifiez les fissures et les crevasses dans les meubles de la chambre, le long des plinthes et des planchers et des corniches de portes et fenêtres.

2 vues0 commentaire