Comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

Les infestations de punaises de lit peuvent être frustrantes, prendre du temps et beaucoup d'efforts pour les éradiquer efficacement.

Si votre maison est infestée de punaises de lit, il n'est pas facile de s'en débarrasser, mais nous avons élaboré ce petit guide pour vous aider.

Pour commencer…

Reconnaître que vous avez une infestation de punaises de lit sera la première étape pour les éliminer de votre maison.

Il convient de noter que les punaises de lit recherchent principalement le sang des gens. Ils peuvent entrer dans nos maisons sans être détectés à travers des vêtements, des bagages, des meubles usagés et d'autres objets.

Les signes sont généralement apparents sur la literie, de tels signes incluent :

· Taches de sang noir sur draps, taies d'oreiller, pyjamas.

· Coquilles d'œufs ou fourrure dans les zones où se cachent les punaises de lit.

· Odeur de moisi et une odeur désagréable inexpliquée dans votre chambre.

· Petites piqûres dans la peau qui suivent le même schéma.

Comment sont les punaises de lit ?

Leurs corps sont aplatis et ovales, ce qui leur permet de se cacher dans de petits espaces, de la hauteur d'une carte de crédit.

Elles recherchent des zones sombres et calmes pour se cacher. C'est pourquoi on les retrouve souvent dans les coutures des rideaux, des matelas, des sommiers, des têtes de lit... où ils ont un accès facile aux personnes, pour mordre la nuit.

Une fois que vous avez déterminé que vous avez un problème de punaises de lit, vous devez prendre des mesures pour les éradiquer de votre maison, et il est préférable de faire appel à un expert en lutte antiparasitaire contre les punaises de lit.

Punaises de lit confirmées ; que faire ?

Si vous avez confirmé la présence de punaises de lit, ne paniquez pas et commencez à sortir les meubles infectés ou à pulvériser de l'insecticide partout.

Si vous avez récemment emménagé dans un appartement en location, vous devriez peut-être en informer le propriétaire, il est possible que les punaises de lit soient déjà là à votre arrivée, il peut être aussi intéressé que vous à résoudre le problème et aider financièrement dans le processus de traitement.


Leurs morsures sont-elles douloureuses ?

Bien que les infestations de punaises de lit ne transmettent aucune maladie et ne soient généralement pas dangereuses, elles peuvent être très gênantes.

Leurs punaises de lit transpercent la peau et aspirent le sang à travers un bec allongé. Ces parasites se nourrissent pendant quatre à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils gonflent puis disparaissent.

Ils laissent souvent des taches de couleur foncée comme une couleur rouille sur la literie, mais vous êtes également susceptible de trouver ces taches partout où les punaises de lit se sont rassemblées en grand nombre.

Pour finir…

Une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle peut être nécessaire pour aider à identifier et à éliminer les punaises de lit de votre maison. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à appeler un spécialiste qui vous aidera à vous débarrasser de ces parasites.

7 vues0 commentaire