Conseils et traitements pour détruire un nid de guêpes

Même si elles sont inoffensives en temps normal, les guêpes peuvent jouer les troubles fête quand vous souhaitez profiter de votre jardin ensoleillé. De plus si on essaye de s’en débarrasser, elles se sentent menacer et se défendent en piquant animaux et humains.

Une présence en grand nombre de ces insectes peut donc menacer la tranquillité et la santé des occupants particulièrement pour ceux qui y sont allergiques.

Eradiktou, l’expert de destruction de nid de guêpes à Bordeaux et dans la région de la Nouvelle Aquitaine, vous livre quelques conseils pour contenir les infestations de guêpes et l’implantation de leurs nids dans votre habitat. Mais aussi intervient pour détruire les nids de guêpes efficacement et par des moyens professionnels et radicaux.


Les choses à ne pas faire pour détruire les nids de guêpes !


Les guêpes préfèrent construire leur nid dans des endroits à l’écart et qui les protègent de différentes intempéries, comme les combles, dans la cheminée, sous la toiture, etc. C’est pour cette raison qu'ils sont parfois difficiles à détecter.

Néanmoins, si vous pensez que se débarrasser par ses propres moyens des ces nuisibles, sans l’intervention d’une société d’élimination de nid de guêpes est tâche facile, alors vous vous trompez lourdement ! En effet, même si cette mission paraît anodine, elle n’est pas exemptée de dangers pour autant.

Voici quelques solutions que vous devriez éviter de faire pour lutter contre ces insectes :

· Mettre le feu au nid : des incendies peuvent se déclencher dans votre maison sans parler du risque d’être attaqué par toute une colonie de guêpes ;

· D’asperger le nid d’eau, d’une solution savonneuse ou même d’un liquide vaisselle : ça ne fera qu'agiter les guêpes et les provoquer pour vous piquer ;

· Eliminer le nid en frappant dessus ;

· Essayer d’atteindre le nid pour le décrocher : surtout quand celui-ci est situé à une hauteur qui nécessite l’utilisation d’une échelle pour l’atteindre ou s’il est placé dans un endroit difficilement accessible. Ici les risques d’être attaqué et de perdre l’équilibre et de tomber sont optimisés.


Comment éviter l’implantation des nids de guêpes dans sa maison ?


Pour prévenir l’infestation des guêpes dans votre habitat, certaines précautions peuvent vous éviter le pire, à savoir :

· L’inspection et l’entretien des alentours de la maison et de votre jardin en hiver, pour identifier et éliminer les nids de guêpes tant qu'ils ne sont pas encore surpeuplés ;

· Enlever les anciens nids, car il est possible que ces nuisibles en construisent des nouveaux sur ces derniers ;

· Au printemps, déceler et fermer toutes les fissures sur les murs, les anfractuosités dans les arbres, tout ce qui peut servir d’endroit d’implantation des nids et assurez l’étanchéité de votre maison ;

· En été, faite attention à ne pas laisser trainer de la nourriture surtout quand vous déjeuner dans votre jardin. Essayer de les garder à l’abri de ces insectes en les couvrant ou en les plaçant dans des récipients fermés ;

· Utiliser des pièges à guêpes pour l’extérieur.


L’intervention d’un professionnel de désinsectisation est essentielle


Pour la destruction des nids de guêpes, il est primordial de faire appel à une société de désinsectisation de nids de guêpes. En effet, l’expert de lutte anti-guêpes peut vous apporter des solutions plus professionnelles et efficaces quant à la destruction de ces nuisibles.

Si vous cherchez un expert en désinsectisation de guêpes, frelons asiatique, frelons européens ou tous autres types de nuisible, Eradiktou, est un prestataire privé spécialisé et certifié dans la lutte anti-nuisible dans la région de la Nouvelle Aquitaine et de Bordeaux.

Nos techniciens sont munies de tous le matériel nécessaire (combinaisons, bottes, masque, etc.) pour mener à bien leurs prestations curatives. Dans un souci permanent d’écologie, nous utilisons un insecticide en poudre inoffensif pour la nature mais radical pour les nuisibles.

9 vues0 commentaire