Invasion des rats dans mon restaurant : comment agir ?


La prolifération des rongeurs dans les restaurants est un grand problème demandant la mise en place des mesures appropriées pour éviter leurs invasions et les dégâts qu’ils peuvent provoquer.

Quels sont les risques liés à l’invasion des rongeurs dans les restaurants ?

Toutefois, certains rats sont porteurs de la maladie pouvant provoquer des complications telles que l’insuffisance rénale ou même la mort, s’ils seront transmis à l’homme. De ces nuisibles sont souvent porteurs de puces, d’acariens et de tiques, ainsi que de virus et de bactéries. Leurs urines et leurs excréments peuvent aussi contaminer les aliments et les leurs emballages.

Autre que les risques sanitaires, ils s’agissent bien des dommages et des pertes matériels. En effet, les rats sont connus pour mâcher tout ce qui se trouve devant eux et ronger facilement le bois, le plastique, certains métaux et les murs de briques. Et le plus pire encore, c’est les accidents et les incendies qui auront lieu si les rats rongent les câbles électriques. Tout ça entraîne des réparations coûteuses et une grande perte d’argent.

Le dernier risque de prolifération des rats et souris et principalement le plus important. C’est l’avis d’un client trouvant un rat dans un restaurant. Une image très négative sera véhiculée de votre établissement donnant le résultat d’une mauvaise réputation. Il convient donc d’agir au plus vite afin de ne pas se laisser envahir.

Faire appel à une entreprise de dératisation

En matière d’hygiène, les restaurateurs sont obligés de faire appel à une société spécialisée dans la dératisation suite à un contrôle ou si un client a remarqué la présence de rongeurs et a porté plainte. Mais en faisant appel à une entreprise pour dératiser votre établissement, il faut absolument vérifier qu’elle soit bien agréée, telle que Eradiktou. C’est une entreprise agrée et certifié Certibiocide. Forte d’une grande expérience, elle met à disposition de ses clients une équipe composée d'experts qui sont aptes deleur apporter des solutions adaptées à leurs situations que soit l’utilisation d’appâts sécurises, l’utilisation de raticides & rodenticides ou bien l’utilisation des différents types de pièges ; dans les plus brefs délais.

8 vues0 commentaire