La dératisation pour venir à bout des rats, souris, mulots et surmulots


Rats, souris, mulots et surmulots sont tous des rongeurs qui représentent une menace non seulement pour l’hygiène et la santé mais aussi pour l’intégralité de nos biens.

Qu'il s’agisse de logements individuels ou collectifs, d’espaces de travail ou de commerces, une invasion de ces nuisibles devient un danger dont il faut s’en occuper au plus vite. Des solutions existent pour venir à bout des problèmes des rongeurs, la dératisation est l’une d’entre elles.


Pourquoi les rongeurs sont-ils une menace pour l’homme ?

La présence de rats, souris ou tout type de rongeurs est un fléau qu'il faut prendre au sérieux. Leur présence provoque de nombreuses nuisances et occasionne des dégâts plus au moins important, à savoir :

· La propagation de maladies et d’agents pathogènes : en effet, les rats vivent dans des environnements souillés, ils sont porteurs de maladies transmissibles à l’homme comme la rage, la peste, le typhus murin, la toxoplasmose, etc. Ils souillent tout sur leurs passages avec leur urine, poiles ou fèces. Ce type de rongeurs transmet également des germes à travers les poux et les puces contenus dans leur fourrure. Ils peuvent être à l’origine de contaminations des denrées alimentaires entrainant ainsi des problèmes graves de santé.

· La destruction des équipements et de biens : ces rongeurs nuisibles peuvent s’attaquer à vos meubles, habits, cartons, papiers, installations électriques et même aux maçonneries, pouvant parfois provoquer des incendies, des pannes ou des courts-circuits. Pour les propriétaires de commerce, les rats peuvent indurent d’énormes pertes financières, de stocks ou détérioration du local.

· Un sentiment d’inconfort : la présence des rongeurs n'est jamais bien vécue, elle provoque un sentiment d'insalubrité et d’insécurité

· Des odeurs nauséabondes : des odeurs désagréables peuvent émaner des urines de ses rongeurs nuisibles mais aussi par la présence fréquente et répétée de cadavres de souris ou des rats morts.

· Des nuisances sonores : généralement actif la nuit, les souris et les rats s’activent dans le noir et engendrent des bruits gênants dus au grignotage et au grattage des murs et des plafonds.


La dératisation : une solution professionnelle pour éliminer rats, souris et mulots

Pour obtenir le meilleur des résultats dans la lutte contre l’invasion des rongeurs nuisibles, il est primordial de passer par un expert de dératisation. La dératisation consiste à l’élimination complète des rats, souris, mulots et tout autre rongeur nuisible en les éloignant de leur espace de prédilection et en empêchant leur prolifération dans un lieu donnée.


Pour y arriver, les dératiseurs doivent suivre un protocole et intervenir par étapes pour garantir une extermination parfaite des nuisibles, à savoir :


· Commencer par un état des lieux pour constater et évaluer l’ampleur des dégâts et diagnostiquer le problème ;

· Mettre au point un plan d’actions ;

· Elimination des rongeurs par les moyens adéquats : pièges, produits raticides, composés ingérables toxiques, appâts empoisonnés… ;

· Élimination de tous les points d’accès des rongeurs à l’espace en question ;

· Une visite de contrôle, 2 semaines après la dératisation


Quels traitements professionnels pour lutter contre les rats ?

Pour lutter contre l’infestation des nuisibles, l'entreprise de dératisation peut avoir recours à de multiples traitements anti-rats. Ils sont utilisés en fonction du type du local à désinfecter et de la taille de la population de rongeurs.

Les produits chimiques pour se débarrasser des rongeurs nuisibles

Cette méthode d’éradication consiste à faire ingurgiter aux rats des substances toxiques, les raticides. Très utilisé et efficace, ce type de poisons attire et tue les rongeurs. Les produits biocides utilisés dans cette méthode sont adaptés à tous les besoins, ils offrent un mode de fonctionnement différent selon la composition de ces derniers.

En effet, certains raticides provoquent des arrêts cardiaques chez les rats, d’autre en revanche s’attaque au système nerveux de ces derniers alors que d’autres peuvent provoquer des hémorragies internes avec leur composants anticoagulants.

Ce type de traitement anti-rats est disponible sous diverses formes : céréales concassées, pâte, granules, blocs agglomérés, etc.

Les pièges à rats pour lutter contre les rongeurs nuisibles

La société de dératisation peut également recourir à d’autres solutions aussi satisfaisantes et efficaces pour lutter contre les nuisibles, telles quel pièges mécaniques, les pièges à glue, les cages-pièges, les tapettes et les pièges à rats en plastique.

Néanmoins pour assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques, des solutions de piégeage sécurisé peuvent être envisagées comme autre alternative. Le piège est alors mis dans une boîte en plastique solide et verrouillé à clé, le poste d’appâtage quand à lui est par la suite déposé à un endroit stratégique.

Les attractifs sont également un moyen efficace pour mieux attirer et piéger les rongeurs. Grâce à des sprays au parfum similaire de viande, poisson, céréales, etc, les rats, souris et mulots sont attiré par l’odeur et se dirigent vers le piège pour être capturé et tué par la suite.


Faite appel à Eradiktou : un professionnel de dératisation Bordeaux

La dératisation est une tâche facile mais qui nécessite le savoir-faire et technicité d’un spécialiste.

En contactant des dératiseurs , vous vous garantissez des professionnels qui maîtrisent à la perfection le mode de fonctionnement des ces rongeurs ainsi que des traitements anti-rat radicaux et efficaces.

Ou que vous soyez à Bordeaux, Eradiktou, société de dératisation, intervient sur votre bâtiment avec une efficacité remarquable et met à votre disposition les meilleures compétences pour vous offrir un service sur-mesure et personnaliser pour venir à bout des rats, souris et mulots.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout