top of page

La nuisance des rats chez nous !

Les rats sont des animaux très intelligent et qui s'adapte rapidement à leur environnement.

Malgré leur corpulence dépassant celles de la souris, ils peuvent tout de même passer par plusieurs endroits : Sous les portes : ils leur suffisent d'un espace de 2 centimètres sous une porte mal fermée. Par les fissures/trous : ils rongent les murs, fondations, toiture et tuyaux pour pouvoir passer à travers. Par les conduits/tuyaux : les rats peuvent se déplacer le long des conduits et des tuyaux notamment à partir des égouts.

Ils essayent de s'infiltrer dans nos maisons pour plusieurs raisons. La première pour une question de nourriture, ils sont omnivores et donc peuvent manger tout ce qu'ils trouvent, même des déchets alimentaire.

Ils peuvent être à la recherche d'un abri contre les intempéries, c'est pour cela qu'on peut en retrouver chez nous après des périodes de fortes pluies et surtout à partir d'automne car les températures baissent rapidement. Ils s'amusent également à passer par les combles de par la présence de laine de verre dans nos toits, ce qui leur permet de se tenir chaud en automne et en hiver.





De notre côté, chez Eradiktou, quand vous nous appelez pour un problème de rongeur, nous prenons ça très au sérieux et nous mettons en application plusieurs dispositifs en prenant en compte le niveau d'infestation, mais aussi l'état des lieux de votre logement et les différents points d'accès possible.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page