top of page

Lutter efficacement contre les moustiques, c’est possible !

Le moustique, en particulier le moustique tigre, est omniprésent dans la région de Bordeaux. À la fois dérangeant, mais également vecteur de maladie, il est important de lutter contre ces insectes hématophages.

Eradiktou délivre ses astuces et ses conseils pour lutter efficacement contre les moustiques.

L’été arrive à Bordeaux et vous devez défendre votre jardin pour profiter des longues soirées d’été et des barbecues. Eradiktou délivre ses meilleures méthodes pour lutter efficacement contre les moustiques.


Comment éliminer les moustiques ?


Véritable fléau de l’été, le moustique est de plus en plus présent sur notre territoire. Particulièrement agressif, le moustique tigre par exemple peut véhiculer des virus. Il est donc nécessaire d’agir.

Vous voulez sauver votre été ? Eradiktou propose des solutions efficaces pour enfin passer des soirées agréables au bord de la piscine ou près de votre barbecue sans risque de piqûres.

De la suppression des points d’eau à l’installation d’un piège anti moustique, découvrez toutes les actions à mettre en place pour lutter efficacement contre la prolifération des moustiques.

Moustique Tigre Bordeaux | Eradiktou


Supprimer les gîtes larvaires en les privant d’eau !


C’est en premier lieu notre négligence qui permet la prolifération des moustiques. Tigre ou commun, les femelles pondent jusqu’à 1000 œufs en deux mois seulement. L’objectif premier est donc de supprimer les eaux stagnantes pour limiter le nombre d’œufs et de larves.

Cette méthode préventive, à la fois simple et efficace est essentielle. Prenez donc les bons réflexes. Pour cela, vous devez :

  • Videz les coupelles de votre plante en pots et remplissez-les de sable ;

  • Changez et nettoyez l’eau stagnante des fontaines, des gamelles ou encore des abreuvoirs ;

  • Couvrez les récupérateurs d’eau ;

  • Entretenez les évacuations (gouttières, rigoles, toitures, etc.) ;

  • Pensez à ajouter une quantité suffisante de chlore dans votre piscine pour éviter la pondaison.

Cette méthode préventive est un travail de longue haleine et la liste ci-dessus n’est pas exhaustive. Le principal conseil : faites la chasse à tous les points d’eau.


Surveillez le moustique tigre et signalez sa présence


La prolifération du moustique tigre fait l’objet d’un suivi et d’une surveillance de tous les instants. Dans la région de Bordeaux par exemple, il est possible de signaler la présence du moustique tigre pour alerter les autorités. Ce type de moustiques est particulièrement surveillé puisqu’il est vecteur de maladie comme la dengue, le Chikungunya ou encore le Zika.


Huiles essentielles et autres méthodes de grand-mère


Que ce soit pour repousser les moustiques ou pour soulager les démangeaisons, il existe de nombreux remèdes traditionnels. Plus ou moins efficaces, ces méthodes peuvent être utilisées en complément… qui ne tente rien n’a rien !

Parmi les méthodes connues, vous pouvez retrouver :

· Le vinaigre, très efficace pour soulager les démangeaisons ;

· Les huiles essentielles de citronnelle, d’eucalyptus citronné soulagent, mais repoussent également les moustiques ;

· Le basilic, la citronnelle ou encore les géraniums. Il suffit d’en planter dans son jardin ou son balcon pour repousser partiellement les moustiques ;

· La moustiquaire : si cette méthode n’est pas pratique à mettre en place, elle demeure cependant très efficace.


Il existe une multitude de méthodes à tester pour repousser les moustiques et pour éviter les piqûres, essayez-en plusieurs pour vérifier leur efficacité chez vous.


La machine anti moustique d’Eradiktou, une méthode redoutable


Vous cherchez LA méthode efficace et imparable contre les moustiques ? La machine anti moustique est un dispositif fonctionnant 24h/7j. En combinant CO2 et phéromone, les moustiques sont attirés par le piège et vous pouvez ainsi passer un été serein et agréable.

Découvrez la machine anti moustique à l’achat ou en location sur notre site internet.


les différents types de moustiques


Chaque type de moustiques réagit différemment. Il est important de les reconnaître pour bien comprendre les risques. De la petite piqûre au risque de maladie, vous devez adapter votre vigilance en fonction du moustique.

Voici quelques astuces pour reconnaître les attaques dont vous êtes victime.


Le moustique commun


Le moustique commun est le plus gros, il mesure environ 6mm. Les larves se développent dans les eaux stagnantes en une semaine environ. Le moustique commun est le moustique qui vous dérange la nuit puisqu’il pique surtout au crépuscule. À noter que ce type de moustiques se déplace peu de son lieu de naissance, entre 100 et 200m cela signifie que vous avez de l’eau stagnante à proximité.


Le moustique tigre


Plus petit et plus dangereux que le moustique commun, le moustique tigre pond près des eaux stagnantes, mais au sec. Ce type de moustique est moins bruyant et plus discret, il est donc plus difficile à chasser. On le remarque facilement à ses traits blancs. À noter que sa piqûre est plus dérangeante et la démangeaison survient immédiatement.


Vous souhaitez lutter efficacement contre les moustiques ? Contactez Eradiktou et profitez enfin d’un été paisible sans piqûres ni démangeaisons !

45 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page