Pourquoi y-a-t-il des punaises de lit dans la maison ?

Pourquoi les punaises de lit viennent-elles dans une maison ? Nous les introduisons généralement à travers des meubles d'occasion, nos valises après un voyage, des conduits de ventilation ou des installations dans notre maison.

Il est possible que vous ayez partagé un lit avec des compagnons indésirables et que le lendemain vous vous soyez réveillé avec de petites rougeurs et des démangeaisons cutanées. C'est alors que vous découvrez que ce sont des punaises de lit.

La vérité est que les punaises de lit ne sont pas de bons compagnons de lit et on nous demande souvent, qui vous a invité dans mon lit ? Comment les punaises de lit sont-elles entrées dans ma maison ?

Pourquoi les punaises de lit viennent-elles dans une maison ?


La chose la plus normale est que vous introduisiez vous-même des punaises de lit dans votre maison. Elles peuvent également être transportées par les conduits d'installation entre les habitations.

Il est important de garder à l'esprit que l'entrée des punaises de lit ne dépend pas de l'hygiène ou de la propreté de la maison. Les vêtements, les bagages ou encore les câbles électriques sont les moyens de transport de ce ravageur.

Comment empêcher les punaises de lit d'atteindre notre maison ?

Il est donc important de prendre en compte ces consignes pour éviter une infestation de punaises de lit dans votre logement :

Passez en revue les meubles d'occasion


Vous pourriez être tenté de ramener à la maison un meuble, un matelas ou une tête de lit que vous trouvez dans la rue, mais gardez à l'esprit que s'il est là, c'est pour une raison.

Souvent, lorsque les gens sont touchés par une infestation de punaises de lit, ils choisissent de se débarrasser de tous leurs meubles infestés de punaises de lit, étant l'un des moyens les plus simples d'introduire l'infestation dans votre maison.

Lorsque vous achetez des meubles d'occasion dans des magasins spécialisés ou en ligne, vérifiez s'il y a des punaises de lit et essayez d'acheter dans des endroits avec une assurance contre les punaises de lit.

Bagages sur le lit non


L'une des erreurs les plus courantes lors du retour de voyage et du déballage est de tout mettre sur le lit, canapés ou meubles avec des vêtements (sacs à dos, valises, sacs et sacs à main).

Si malheureusement nos bagages ont été victimes d'une infestation de punaises de lit pendant le voyage, la pire chose que nous puissions faire est de leur faciliter la tâche.

Déballez dans la salle de bain ou dans des zones claires avec des surfaces lisses pour vérifier vos affaires.

Conduits et installations dans les logements


Si nous soupçonnons une invasion de punaises de lit dans l'immeuble, nous devons sceller les interstices entre les installations électriques et les conduits qui communiquent entre les habitations pour les empêcher d'atteindre votre domicile.

Transport terrestre, maritime ou aérien


Les punaises de lit n'ont pas peur de s'aventurer sur de longues distances, alors lorsque nous voyageons et laissons nos sacs et bagages avec d'autres passagers, nous courons le risque d'infecter nos affaires.

12 vues0 commentaire