Prévenir et vaincre une invasion de rats

Quand vous entendez le mot « rats », qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Ils sont dégoûtants, je suis en danger... ce rejet des rats n'est pas irrationnel, puisqu'ils sont vecteurs de maladies.

Ces rongeurs représentent une grave menace pour la santé. Et non seulement cela, ils peuvent détruire les structures des bâtiments, ronger les câbles exposés, ronger le bois, etc.

Nous devons protéger nos locaux et nos maisons en adoptant une approche « mieux vaut prévenir que guérir ».

Une entreprise de traitement de nuisible ou une entreprise de dératisation peut aussi vous accompagner avec son expérience dans le cas où vous auriez besoin d'éliminer les rats de votre maison ou de votre restaurant.

Pour commencer …

Avec la pandémie du Covid 19, de nombreuses habitations sont restées vides ou désaffectées, donnant une chance à ces rongeurs. Par conséquent, nous vous expliquons aujourd'hui comment chasser les rats et empêcher l'entrée de rongeurs en appliquant des mesures hygiéniques et sanitaires.

Conseils pour prévenir les rats


L'un des conseils les plus importants que nous pouvons donner est la prévention. De cette façon nous ne trouverons pas ces êtres indésirables dans nos affaires.

Lorsqu'il s'agit de manipuler des aliments, ils ne doivent jamais être oubliés ou stockés de manière incorrecte.

De toute évidence, la nourriture attire les rats, il est donc important de stocker la nourriture et de nettoyer la vaisselle, les sols, etc. des restes de nourriture. Mais c'est tout aussi important :

· Nettoyez régulièrement toutes les surfaces qui entrent en contact avec les aliments

· Gardez les couvercles sur toutes les poubelles, à l'intérieur comme à l'extérieur

· Conservez correctement les aliments dans des contenants hermétiques : les rats peuvent mâcher des boîtes en carton et des contenants en plastique

· Ne laissez pas de nourriture pour animaux de compagnie, les rats mangent presque n'importe quoi.

Ce n’est pas tout !

Le nettoyage général rend difficile le développement d'une infestation de rats

Le maintien d'une bonne hygiène dans notre maison rendra difficile la prospérité d'un fléau de rongeurs. Ainsi, pour chasser les rats :


Sortez les poubelles quotidiennement, utilisez des poubelles hermétiques et suivez une élimination stricte de tout déchet organique.

Effectuez un nettoyage en profondeur des appareils de cuisine et des meubles de la maison.

Éliminez les vieux vêtements accumulés. Cela réduira les options de cachette pour les rongeurs.

Dans le cas où la peste est plus importante que ce que vous pensiez initialement, comme trouver une grande quantité de matières fécales, contactez un professionnel.

Conseils pro…

N'oubliez pas que les rats sont passés maîtres dans l'art de passer à travers des fissures même de 5 mm. Si vous pensez avoir plus d'un rat, contactez un service professionnel de lutte antiparasitaire où ils identifieront les cachettes et éliminerons efficacement votre problème.

Si vous envisagez d'installer des pièges à rats, cela ne fonctionnera pas si vous souffrez d'une infestation sévère.

Une petite population de rats devient rapidement une infestation massive. N'attendez pas pour vous débarrasser de l'infestation de rats !


2 vues0 commentaire