Quand faut-il faire appel à un professionnel de désinsectisation contre les fourmis?

Les insectes constituent la majorité des parasites pouvant nuire au confort des êtres humains dans leurs habitations ou bien dans leurs sociétés et entreprises. Ils peuvent aussi causer des dégâts matériaux et des nombreuses maladies infectieuses.

Les fourmis sont parmi les insectes nuisibles qui ne sont pas un danger pour l'homme. Alors que la désinsectisation s'impose lorsqu'il s'agit d'une prolifération importante dans les logements.

Comment éviter vous-même les fourmis ?

Les fourmis sont attirées toujours par tout ce qui est sucré et collant. C'est pourquoi la mise en place de quelques mesures simples de lutte, peut être suffisante pour se débarrasser de ces nuisibles désagréables.

Pour commencer, il faut bien nettoyer les nourritures non cachetées et les liquides renversés spécialement dans les armoires et les placards de cuisine.

Il faut balayer les miettes de nourriture (biscuits, gâteaux, granulés de sucre...) sous les appareils ménagers. De plus, il est important de conserver vos aliments dans des contenants ou des sacs hermétiques et ne les pas laisser à l'air libre.

De plus, si vous constatez des points d'entrées de fourmis dans les fissures et les crevasses autour de vos portes ou fenêtres ; vous devez les bloquer immédiatement. Et par la suite, vous devez bien vérifier que les poubelles installées dans vos jardins, ont des couvercles hermétiques.

Les remèdes naturels permettant de lutter contre la prolifération des fourmis

Différentes méthodes et remèdes grand-mère sont parfois efficaces pour faire face à l’invasion des fourmis ;

- L’acidité provenant du marc de café empêche les fourmis de rentrer chez vous.

- Les traits tracés avec une craie empêchent aussi des fourmis de rentrer dans les locaux.

- L’acidité du citron fera fuir les fourmis.

- L’odeur de la lavande et l’odeur de la cannelle sont insupportables pour les fourmis.

- Le bicarbonate de soude mélangé avec un peu de liquide vaisselle est suffisant pour chasser les fourmis.

- Le vinaigre blanc

Contacter une société de désinsectisation

Parfois les astuces et les remèdes grand-mère ne sont pas suffisants pour éliminer une invasion de fourmis. Donc, il est préférable de laisser les professionnels s’occupent de votre problème.

3 vues0 commentaire